Yves Le Car en tournée corrézienne pour la Paix

Publié le par anonyme

Yves Le Car, en tournée corrézienne pour la Paix

Le poète et conteur pacifiste vauclusien a profité de son passage en Limousin pour poser ses poèmes à Saint-Martin-La-Méanne et Brive, les 11 et 12 juin, à la demande du Mouvement de la Paix de Corrèze.
Grâce à l'implication de l'amicale laïque de Saint-Martin, le foyer rural a accueilli 25 participants pour profiter du poète. Des textes drôles, plein d'humour mais également empreints de gravité ont animé les soirées pour provoquer chez les spectateurs , du rire, des larmes de joie mais également de la réflexion face à la course aux armements et au risque d'apocalypse.
Le lendemain, 12 juin, Yves Le Car a donné le même récital à Brive devant un public d'une vingtaine de spectateurs conquis par les talents du conteur. Yves Le Car a ajouté au spectacle le poème « la fraternelle » , œuvre pacifiste adaptée des paroles de La marseillaise., chantée par les passeurs d'espoir, le 1er mars, salle Chadourne.

Le timbre de voix, la chaleur humaine et le choc des mots ont permis deux belles soirées. La tournée était soutenue par la Libre Pensée 87 et du Groupe Limousin de l'Union Pacifiste et du collectif Limousin Non aux Guerres ! Non à la militarisation !  

Publié dans spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article