Une assemblée générale dynamique pour le Mouvement de la Paix de Corrèze

Publié le par anonyme

 

Dans une ambiance studieuse et attentive, s'est tenue l'assemblée générale du Mouvement de la paix de Corrèze ce 1er juin 2024; venus de tout le département, les membres présents ont écouté les présentations classiques du rapport moral, bilan financier, et rapport d'activités.

Conscients du nombre impressionnant des activités en 2023, les participants s'accordent sur la nécessité de porter les positions du Mouvement de la paix auprès des autorités qu'elles soient élues au niveau local et national , ou bien représentantes de l'Etat en Corrèze. Le Mouvement de la Paix a 75 ans, il a été fondé par des résistants au sortir de la guerre, initialement pour lutter contre l'arme atomique, sa raison d'être s'est développée au cours des années avec l'émergence de la culture de Paix.

L'assemblée s'est montrée très satisfaite des résultats proposés notamment sur deux points : l'émergence du travail sous forme de collectif ainsi que la mise en place de structures de travail à l'échelle de l'ex Limousin. Le comité de Corrèze y prend toute sa place , qu'il soit l'initiateur de ces collectifs ou bien en accompagnement.

Les membres du comité souhaitent que l'accent soit mis également en 2024 sur la lutte contre la propagande militariste; le fonctionnement en collectif participe de cet effort.

Le programme 2024 est approuvé dans la continuité de 2023; prochaine étape : la tournée pacifiste du conteur Yves le Car , puis les 10 ans de l'association La Courtine 1917. 

En août , l'association sera à Liourdres , à Magali plage pour l'anniversaire des bombardements atomiques. 

Puis viendra la période du 21 septembre, revendicative et festive, notamment avec le Trail de la Paix le 13 octobre.

Publié dans AG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article