Retour sur le rassemblement pour la Paix au Proche Orient à Tulle le 25 octobre 2023
Retour sur le rassemblement pour la Paix au Proche Orient à Tulle le 25 octobre 2023 à l'appel de l'intersyndicale
Intervention de Luce Rispoli au nom du comité : Le mouvement de la paix se félicite de la tenue de ce rassemblement qui fait vivre la liberté d’expression et la démocratie.
Au nom de notre humanité commune
A Gaza et ailleurs, Paix et protection des populations civiles !
Arrêtez les guerres immédiatement !
Au nom de notre humanité commune, il y a des moments où tous et toutes, ensemble, indépendamment de nos appartenances ou opinions philosophiques, religieuses, syndicales, politiques ou autres, nous avons le devoir de trouver les moyens et les mots pour dire non à l’inacceptable.
L'inacceptable aujourd’hui c'est la succession des massacres de populations civiles y compris des enfants, un peu
partout dans le monde . Dans ce contexte, pour ce qui concerne la situation à Gaza, Le Mouvement de la Paix, qui renouvelle sa
condamnation de tous les crimes commis contre des populations civiles, et récemment ceux du Hamas contre des
civils israéliens et comme ceux de l’armée israélienne contre des civils palestiniens, interpelle le gouvernement français et toutes les institutions internationales et leur demande d’agir:
POUR STOPPER LES GUERRES, STOPPER LES MASSACRES DE POPULATIONS CIVILES,
PARTOUT CESSEZ-LE-FEU en cherchant des SOLUTIONS DIPLOMATIQUES
RESPECT DU DROIT INTERNATIONAL ET HUMANITAIRE
PROTECTION ET ASSITANCE HUMANITAIRE AUX POPULATIONS CIVILES
AVEC A GAZA L’URGENCE TOTALE ET PRIORITAIRE POUR LA POPULATION CIVILE DE LA MISE EN PLACE D’UNE FORCE INTERNATIONALE D’INTERPOSITION
SOUS L’EGIDE DES NATIONS-UNIES
Nous voulons vivre dans un monde de
PAIX, JUSTICE, SOLIDARITE HUMAINE