voeux 2020 du comité de Corrèze du Mouvement de la Paix

2019 se termine avec de grands mouvements sociaux en France et de par le monde. Il ne peut y avoir de paix sans justice sociale d'où notre attachement à un système de retraite égalitaire et redistributif, basé sur la solidarité nationale à l'opposé des propositions de réforme du gouvernement.
En 2020, je souhaite que cette réforme soit retirée et que enfin soient mis en place des politiques sociales : La pauvreté, le mal-logement,...sont sources de conflits et d'inégalités.
L'argent existe ; aujourd'hui, les dépenses militaires publiques et privées se portent très bien, surtout en France où le complexe militaro-industriel exulte avec la militarisation des esprits, panneaux publicitaires d’enrôlement et service national universel à l'appui.
Modestement, notre comité contribue à saper les éléments militaires et guerriers ; 2019 a été un très grand cru d'activités, et nous sommes montés au « front » pour la paix et la culture de paix.
2020 s'annonce riche d'activités, autant de petits cailloux glissés dans la chaussure du bellicisme. Notre Mouvement organise un congrès national ; par conséquent, il nous faudra renouveler nos instances locales pour trois ans.
Merci à chacun de s'engager dans la mesure de ses possibilités dans la voie du progrès pacifiste, à nos côtés. Pas plus en 2020 qu'en 2019 nous ne comptons baisser les bras. La Paix est trop importante pour la laisser aux militaires.
L'ensemble du bureau du Mouvement de la Paix de Corrèze vous présente ses meilleurs vœux.