Rassemblement du 13 avril contre la guerre en Palestine

Publié le par anonyme

Nous étions présents ce matin, 13 avril 2024, devant le théâtre de Brive contre la guerre en Palestine

 

Rassemblement du 13 avril contre la guerre en Palestine
Rassemblement du 13 avril contre la guerre en Palestine
Rassemblement du 13 avril contre la guerre en Palestine
Rassemblement du 13 avril contre la guerre en Palestine
Rassemblement du 13 avril contre la guerre en Palestine

*PRISE DE PAROLE LE 13 avril 2024
Notre présence ici est un acte citoyen que nous souhaitons dans l expression la plus large, toutes pensées philosophiques, politiques et syndicales confondues Nous, mouvement de la Paix avec vous, nous voulons que s’arrêtent les massacres à Gaza,
nous demandons que soit respectée la trêve humanitaire et sanitaire demandée par l ONU, nous sommes solidaires du peuple israélien qui s’élève conte son gouvernement extrémiste, nous voulons que la Paix s’installe dans cette zone du monde avec la reconnaissance des 2 états.
Que pouvons nous faire ? 
Aujourd’hui, renforcez la pression sur le Gouvernement et le Président de la République
Depuis début avril, un nouveau processus est engagé au niveau du conseil de sécurité pour la reconnaissance de l'État de Palestine comme membre à part entière des Nations unies. Un vote au sein du conseil de sécurité devrait intervenir autour du 18 avril dont le résultat conditionne la saisine de l’assemblée générale de l’ONU.
le 16 février 2024 lors de sa rencontre à l’Élysée avec le roi Abdallah II de Jordanie,notre président de la République déclarait que la reconnaissance unilatérale d’un État palestinien n’était plus « un tabou » et lors de sa rencontre avec le Président de l’Autorité Palestinienne le 16 février 2023 à Ramallah « qu’il n’y avait pas de paix possible sans terre pour les palestiniens ». Dans une lettre ouverte au Président de la République française en date du 22 février 2024, le Mouvement de la
Paix lui rappelait ces 
Ce que nous attendons maintenant ce ne sont pas des paroles, mais des actes.
Le Mouvement de la paix a réitéré aujourd’hui même sa demande auprès du Président de la République pour que la France reconnaisse la Palestine et contribue en tant que membre permanent du conseil de sécurité à faire aboutir cette reconnaissance prévue par le droit international depuis1947.
L’urgence c’est surtout la pression citoyenne auprès du Président de la République, tout en alertant tous les parlementaires, pour que la France reconnaisse dès à présent l'État de Palestine à côté d’Israël sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-est comme capitale.
Nous appelons à signer massivement la pétition en ligne sur le site du Mouvement de la paix https://www.mvtpaix.org/.../cyber-petition-pour-une...
immediate-de-letat-de-palestine-par-la-france/
Nous appelons à un rassemblement devant la sous préfecture le 23 Avril à 17H30 avec une délégation auprès du sous-préfet.
Pour marquer notre soutien à La Palestine le Mouvement de la Paix projettera le film de Roland Nurier « Yallah Gaza » le jeudi 16 Mai 2024 à 20h30 au Rex . »-Les gazaouis parlent de leur quotidien, de géopolitique, de religion, de sionisme, de Droit international, bref de tous les éléments nécessaires à la compréhension du vécu de cette société palestinienne et de son environnement si anxiogène en 2022 devenu l'enfer aujourd’hui.
Vente de tickets à 5,20 ( auprès des adhérents du mouvement de la Paix)

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article