Retour sur notre galette du 26 janvier

Publié le par anonyme

Retour sur notre galette du 26 janvier
Retour sur notre galette du 26 janvier
Retour sur notre galette du 26 janvier

le 26 janvier, le comité a donné rendez-vous à ses adhérents et sympathisants pour partager une galette de rentrée

Chers amis ,

Il y a un an, nous faisions notre galette. Nous nous retrouvons cette année dans de nouveaux locaux à la maison des bénévoles. Nous allons maintenant y prendre nos marques.

L’année 2023 a été une année difficile pour la Paix. Dans le Monde, le conflit russo-ukrainien s’est enlisé dans un théâtre de morts, au profit des marchands d’armes le plus souvent occidentaux . Il faut que ça cesse.

Au Moyen-Orient, les violences et massacres du 7 octobre ont été suivis d'un véritable génocide du peuple de Gaza. Il faut que ça cesse.

Les conflits n’ont jamais été aussi nombreux, encouragés par le complexe militaro-industriel, sous le silence complice des grandes puissances. Il faut que ça cesse.

Ce nouvel ordre mondial est prétexte au réarmement idéologique des forces réactionnaires qu’elles soient politiques ou morales. Loi anti-immigration, généralisation du SNU, uniforme à l’école, il faut que ça cesse.

Pour que ça cesse en 2024, du moins au niveau local, nous serons responsables comme mouvement d’éducation populaire et de progrès.

L’année 2023 a été riche en activités , la rencontre de nouveaux sympathisants et adhérents, la recherche de la convergence d’action. Ainsi, nous avons été à l’initiative du du collectif corrézien contre le SNU, et présents au centenaire du monument aux morts de Gentioux parmi de nombreuses associations.

Nous continuerons en 2024à cultiver ces partenariats dans le respect de chacun. Ainsi, le 1er mars au soir, nous vous proposons avec ALER 19 une conférence et un spectacle des Mutins de La Courtine à la salle Chadourne.
L’année sera riche, nos luttes nombreuses et victorieuses, espérons-le, pour que ça cesse

Meilleurs vœux à chacun et à vos proches.
 

Publié dans Galette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article