Marche pour une vraie loi climat à Tulle ce 28 mars

Publié le par anonyme

Marche pour une vraie loi climat à Tulle ce 28 mars
Marche pour une vraie loi climat à Tulle ce 28 mars

Discours prononcé par le Mouvement de la Paix 19 ( le 28/03/2021)

A la manière du syndic des propriétaires de canaux qui irriguent les terres des cultivateurs de la région de Huerta à Valence en Espagne nous ferons ce « Denunciat » :

« Denunciat » que la Loi climat et résilience discutée à l assemblée Nationale à partir du 29 mars n’est pas à la hauteur des enjeux nécessaires pour sauver la planète.

.

Le Mouvement de la Paix dénonce les guerres et affirme qu’elles accentuent le dérèglement climatique :

Les armées sont destructrices de notre environnement, elles polluent sur terre , dans les eaux et dans l’atmosphère ce qui accélèrent le réchauffement climatique et la croissance des inégalités , engendrent migrations, famine , aridification des sols.

La France dépense 13000€ par minute pour les armes nucléaires. Nous demandons au gouvernement de ratifier ce TIAN (traite sur l interdiction des armes nucléaires nucléaires) et d’utiliser ces sommes autrement :

Dans la recherche purement civile sur le dérèglement climatique,

En éduquant et formant des citoyens éco-responsables en soutenant l’enseignement des SVT à tous les niveaux

En protégeant la liberté de la presse et la vie associative,

En concrétisant les recommandations de diminution de gaz à effet de serre dans le secteur industriel et militaire

En empêchant les banques d’investir dans les énergies fossiles et les armes nucléaires .

En soutenant la recherche civile et en faisant des vaccins et traitements contre les pandémies des biens publics mondiaux qui doivent passer par le partage des droits de propriété intellectuelle et des savoirs.

En encourageant le développement de capacités publiques de production et de distribution des vaccins pour que notre santé ne dépende pas des choix financiers de quelques grandes entreprises

 

La crise sanitaire a révélé les vulnérabilités de l espèce humaine comme le fait la crise climatique, vulnérabilité accentuée par les inégalités sociales.

 

Justice, bon sens et loi

: Nous sommes un tribunal suprême car nous avons recours au bon sens , ni l’esprit ,ni les actes guerriers ne sauveront notre humanité, il nous faut vivre en Paix , la santé mentale et physique de chacun n’en sera que meilleure.

Publié dans Tulle, Paix, Climat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article