Le 15 Octobre 2020 : le Mouvement de la Paix solidaire des personnels de santé

Publié le par anonyme

Gel immédiat des crédits affectés aux armes nucléaires dans le budget 2021 et affectation à la santé et aux besoins sociaux !!
 
Le jeudi 15 Octobre est une journée de mobilisation des personnels de santé.

Nous demandons des moyens pour les hôpitaux et en particulier le service public hospitalier : recrutements, équipements, revalorisation des salaires pour de meilleurs soins pour les malades et pour faire face à la crise sanitaire.

Nous réaffirmons une nouvelle fois notre solidarité avec les personnels de santé.

En période de pandémie, alors que les hôpitaux publics sont en état d'urgence, il est déraisonnable de poursuivre les programmes consacrés au renouvellement des armes nucléaires avec l’objectif d’y consacrer 7 milliards d’euros par an.

Alors que le 7 juillet 2017 à l'ONU, 122 Etats ont adopté un Traité sur l’interdiction des armes nucléaires, que ce Traité qui a été signé par 86 états et ratifié par 46 va bientôt entrer en vigueur (après 50 ratifications), le gouvernement doit geler immédiatement les crédits consacrés au renouvellement des armes nucléaires et les affecter à la santé et aux besoins sociaux !
 
La France a quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE). Un SNLE peut porter 16 missiles M51, chaque missile 5 à 6 bombes nucléaires. Tous ces équipements sont en cours de renouvellement. Priorité à la vie !!
 
Le Mouvement de la Paix
Le 15 octobre 2020
 

Publié dans communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre Jouet 16/10/2020 19:34

Au top, merci pour cette page, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://pierre-jouet.blogspot.com/