Communiqué : De l’argent pour la santé, pas pour les armes nucléaires !

Publié le par anonyme

Le Mouvement de la Paix apporte son soutien aux luttes pour la défense du service public hospitalier et de ses personnels.
 
Les luttes des personnels hospitaliers et le débat parlementaire en cours ont mis en évidence un plan triennal d’austérité de 3 milliards d’€ pour les hôpitaux et de 10 milliards d’€ au total pour la santé.
 
En revanche, pour les dépenses militaires, la loi de programmation militaire 2019-2025 prévoit une augmentation du budget militaire de 1,7 milliards d’€ d’augmentation par an de 2019 à 2022, puis un nouveau palier d’augmentation de 3 milliards d’€ par an de 2023 à 2025 inclus. Si cette évolution se maintient, c’est une augmentation de 16,8 milliards d’€ sur la période 2019-2025.
 
Sur la même période, le gouvernement a fait voter – dans le cadre de la loi de programmation militaire – un quasi doublement des crédits consacrés aux armes nucléaires de 3,4 à 6,7 milliards d’€ par an, soit de l’ordre de 42 milliards sur la période d’une loi de programmation militaire (6 ans). D’autant plus incompréhensible que les Nations Unies viennent d’adopter un Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) en 2017, et que la France est signataire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) qui en son article 6 [1] prévoit leur élimination.
 
La perspective proposée par le gouvernement actuel – à travers le livre blanc de la défense et la revue stratégique, c’est une dépense de l’ordre de 100 milliards d’€ en 15 ans pour des armes nucléaires nouvelles [2], illégales, économiquement coûteuses, dangereuses car susceptibles d’entraîner des catastrophes humanitaires insurmontables, et éthiquement inadmissibles.
 
Le Mouvement de la Paix rappelle que l’article 26 de la charte des Nations Unies stipule « qu’il faut favoriser l’établissement et le maintien de la paix et de la sécurité internationales en ne détournant vers les armements que le minimum des ressources humaines et économiques du monde ».
 
Sur ces fondements, mais également en se référant aux principes énoncés dans le préambule de la constitution de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), le Mouvement de la Paix apporte son soutien aux luttes pour la défense du service public hospitalier et de ses personnels dont la satisfaction va dans le sens de la solidarité, du respect de la vie, et serait un facteur de bien-être et de cohésion sociale.
 
A Paris, le 14/11/2019
Le Mouvement de la Paix
 
[1] Article 6 du TNP « Chacune des Parties au Traité s’engage à poursuivre de bonne foi des négociations sur des mesures efficaces relatives à la cessation de la course aux armements nucléaires à une date rapprochée et au désarmement nucléaire et sur un traité de désarmement général et complet sous un contrôle international strict et efficace ».
[2] Rappel : coût d’un missile nucléaire M51 d’après l’usine nouvelle « 150 millions d’euros ».La force océanique stratégique en comporte 64 exemplaires : lien
-> Coût d’un scanner corps entier pour équiper un hôpital : 1 million d’euros.
 
 

Publié dans communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> Guérir tous sorte de cancer<br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Mme Quéré Nolwenn Marie, femme d'affaires d'origine française et résidant en France.<br /> <br /> Afin de lutter contre la pauvreté et l'exclusion bancaire, je propose en ligne:<br /> Êtes-vous un homme ou une femme d'affaires? Si vous avez des problèmes de gestion financière ou si vous ne les avez pas<br /> les fonds nécessaires pour démarrer votre propre entreprise? Si vous avez besoin d'un prêt pour régler des dettes ou rembourser votre<br /> factures? Votre cote de crédit est-elle faible et devez-vous régler vos dettes ou payer vos factures?<br /> Avez-vous des problèmes de crédit et avez-vous des difficultés à obtenir des prêts auprès de banques ou d'autres institutions financières?<br /> Alors avez-vous besoin d'un prêt pour financer vos projets?<br /> <br /> -Prêts commerciaux<br /> -Prêts personnels<br /> -Financer des prêts<br /> -Prêts immobiliers<br /> - Investissement dans de grandes entreprises à la recherche de financements jusqu'à 50 millions d'euros<br /> <br /> Nous pouvons vous proposer un prix compris entre 20000 € et 80000000 € à un taux réduit de 0,80%<br /> <br /> Le taux d'intérêt du prêt est de 0,80% à 4% sur l'ensemble du prêt et les conditions de l'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans les 72 heures suivant la date de paiement.<br /> dépôt de dossiers.<br /> <br /> Mon offre est sérieuse, vous pourrez la voir à travers la procédure qui est la procédure légale d'octroi d'un prêt entre particuliers.<br /> <br /> Contactez-moi aujourd'hui et faites-moi savoir combien d'argent vous souhaitez emprunter.<br /> <br /> Mon adresse e-mail est:<br /> nolwennquere.fr@gmail.com
Répondre
A
REVIVRE : J'AI RECONQUÉRIR MON EX MARI<br /> <br /> Bonjour a tous.<br /> <br /> Je me nomme Adrianne, suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard . Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème . Je remercie ce PAPA DJOGBE FIFA qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des problème comme moi je vous conseil de contacter ce monsieur qui fera des miracles dans votre vie.<br /> <br /> Son mail : travailocculteprofetionnel@ g m a i l . c o m<br /> <br /> Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66<br /> <br /> Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif. c o m<br /> <br /> NB : PAPA DJOGBE FIFA A AUSSI DES RITUELS POUR GUÉRIR AUSSI UN MALADE<br /> <br /> Merci et bonne chance a vous
Répondre