appel à participer aux rassemblements du 1er mai 2018
Le Mouvement de la Paix de la Corrèze appelle ses adhérents à participer aux rassemblements corréziens prévus le 1er mai à l'appel de la FSU , la CGT, et Solidaires
à BRIVE à 10h30 sur le parvis de la gare
à TULLE à 10 h à la gare
à USSEL à 10 h 30 place de la République
La France a besoin
de têtes pensantes, pas de têtes nucléaires
de scanners et d’infirmières, pas de missiles nucléaires
d’un bon service public ferroviaire, pas de sous-marins nucléaires
Nous avons besoin d'infirmières, d’enseignants, de médecins et de fonctionnaires pour l’enseignement, la recherche, la transition écologique, les EHPAD, des cheminots et un réseau ferroviaire complet et pas cher pour lutter contre le dérèglement climatique. Autant d’éléments constitutifs d’une sécurité humaine telle que définie par l’Unesco.
On nous dit que l'Etat n’a pas les moyens. Pourtant le Gouvernement vient de faire voter une loi de programmation militaire qui prévoit 37 milliards d'euros sur 6 ans soit 120 milliards sur 20 ans (coût total pour renouveler tout l’arsenal en armes nucléaires de la France : 300 Bombes , 80 missiles nucléaires, 4 sous-marins nucléaires SNLE ) alors que l’ONU en juillet 2017 a voté un Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN).
Un exemple à méditer parmi d’autres :
L’Hôpital est au bord de l’asphyxie : il faut des semaines pour accéder à un scanner corps entier. Or un missile nucléaire M 51 coûte 150 millions d’euros (Usine Nouvelle) soit le coût de 150 scanners corps entier à 1 million d’euros l’unité.
Un autre monde est possible .Il se construit dans la convergence des luttes des peuples pour la réalisation de leurs aspirations à vivre dans un monde de justice, de fraternité, de solidarité et de paix.
Vive la paix, Vive le 1er Mai