Actes terroristes de Carcassonne et Trèbes - communiqué de presse
Actes terroristes de Carcassonne et Trèbes
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Solidarité avec les victimes, hommage au gendarme Beltrame, soutien à celles et ceux qui luttent contre les fondamentalismes violents
Le Mouvement de la paix affirme sa solidarité avec les familles et proches des victimes des actes criminels de Carcassonne et Trèbes et réaffirme sa solidarité avec toutes les victimes de tous les terrorismes à travers le monde.
Il affirme sa solidarité à la famille et aux proches de l’officier Arnaud Beltrame et son profond respect pour son acte courageux.
Il affirme sa solidarité avec toutes celles et tous ceux, croyants et non croyants, qui à travers le monde résistent aux fondamentalismes violents et en particulier avec les musulmans qui luttent courageusement contre les fondamentalismes islamistes dans de nombreux pays en mettant souvent leur vie en péril.
Il appelle à une réflexion de fond sur les conditions d’une sécurité humaine pour tous les peuples et de la mise en œuvre d'une culture de la paix et de la non-violence.
Il. attend de la France une condamnation de tous ceux qui utilisent ou aident les groupes terroristes et la mise en pratique d'une véritable politique de paix
Le Mouvement de la Paix
le 24 mars 2018