Médiathèque de Brive : Exposition Albert Jacquard, un activiste humain

Publié le par anonyme

Médiathèque de Brive : Exposition Albert Jacquard, un activiste humain

A l’occasion de la Journée internationale de la Paix, la médiathèque de Brive accueille du 20 au 30 septembre une exposition proposée par le Mouvement de la Paix de la Corrèze, consacrée à Albert Jacquard.

Cette exposition présente ce généticien engagé et cet humaniste convaincu à travers sa jeunesse, sa carrière, ses engagements et sa vision de la Paix.

Scientifique de haut niveau, Albert Jacquard est l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique ou d'essais dans lesquels il cherche à diffuser une pensée humaniste moderne pour faire évoluer la conscience collective.

Sorte "d'Abbé Pierre laïque", Albert Jacquard participe à tous les combats qu'il estime justes, comme le droit au logement (il est président de l'association du même nom), la justice sociale, la lutte contre le racisme... Pour lui, l'enjeu majeur du XXIe siècle et le véritable moteur du changement sont davantage l'éducation que la finance.

pour tout renseignement : http://mediatheque.brive.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=426:albert-jacquard-un-activiste-humain&catid=9:agenda-culturel&Itemid=59

Publié dans exposition, JIP

Commenter cet article